Comment fonctionne Sea-Slide

Sea-slide Formula Hydrophilic Overcoat

Sea-Slide est une formule issue recherches et développements menés par notre maison mère Hydromer Inc. dans le domaine médical.

Sea-Slide contient des substances utilisées en chirurgie pour protéger et lubrifier des éléments placés dans le corps humain. C'est une garantie que ce produit est totalement écologique et sain pour vous-même, votre bateau, les eaux des rivières, lacs et océans.

 

 

La formule Sea-Slide®

Sea-Slide® est un revêtement polymère qui devient glissant lorsqu'il est mouillé, réduisant la friction entre la coque ou les appendices et l'eau.

Sea-Slide absorbe l'eau et n'est pas soluble dans l'eau. Cette formule utilise un complexe inter-polymère unique qui lie l'eau à la coque. Ce revêtement est un polyuréthane aqueux à dispersion inter-polymère, qui a la propriété en séchant, de constituer un revêtement hydrophile. Il produit une surface à faible énergie interfaciale de l'interface surface, ce qui réduit la couche limite et ainsi les turbulences générées sur la coque d'un bateau qui se déplace dans l'eau. Moins de turbulences signifie moins de traînée (il y a moins de résistance) et donc plus de vitesse en utilisant moins de carburant, ou pour un voilier, un meilleur rendement vélique.

Sea-Slide est facile à appliquer avec un simple pinceau, un rouleau ou au pistolet et sèche en 3 ou 4 heures (par température supérieure à 10° C) pour laisser un film dur, pratiquement invisible et non collant. Une fois immergée, la surface traitée prend une apparence légèrement laiteuse et devient très glissante tandis que le revêtement gonfle. Étant donné que Sea-Slide absorbe une bonne quantité d'eau, l'énergie interfaciale entre le revêtement et l'eau diminue, ce qui provoque une réduction significative des turbulences dans la couche limite.

How Sea-Slide formula works

Sea-slide Formula Hydrophilic Overcoat

The technology behind our Sea-Slide Formula originates from medical coating research and development invented by our parent company Hydromer Inc.

Sea-Slide Formula has been derived from substances utilized in medical coatings used to protect and lubricate medical devices placed in the human body. Therefore Sea-Slide Formula is environmental-friendly and safe to yourself, your watercraft and to our oceans, lakes and rivers.

 

 

Sea-Slide® Formula

Sea-Slide® Formula is a polymer overcoat formulated to be slippery when wet, reducing the friction between hull, bottom, foil surfaces and water.

Sea-Slide Formula coating absorbs water but is not dissolved by water and uses a unique bonded inter-polymer complex to bind water to the hull. The coating is water-based polyurethane inter-polymer dispersion, which cures while drying to a durable, hydrophilic coating. It produces a surface with a low interfacial energy, which reduces the turbulence generated by a boat's hull as it passes through water. Reduced turbulence means less hydrodynamic drag (the boat slides through the water with far less resistance) and therefore more speed using less fuel, or in the case of sail powered vessels, higher speeds in lighter winds.

Sea-Slide Formula is easy to apply with a standard paint-brush, roller or spray gun and dries in 3 to 4 hours (above 50°F) to a hard, nearly invisible non-sticky film. Once submerged, the Sea-Slide coating takes on a slight milky appearance and becomes very slippery as the coating swells. Since the Sea-Slide coating absorbs a large amount of water, the interfacial energy between the coating and the surrounding water is lowered, leading to reduction in turbulence in the boundary layers near the ship's hull.