Sea-slide Formula Hydrophilic Overcoat

Watch Our Sea-Slide Formula Application Video

sea-slide formula enhancing speed, save fuel

PRÉPARATION

Sur une coque déjà peinte:
Vous pouvez utiliser Sea-Slide sur des coques en bois, en métal et en fibres de verre qui ont été peintes avec des peintures antifouling au vinyle ou à l'époxy (le vinyle assure une meilleure adhérence). L’adhérence et la durabilité du revêtement se trouvent considérablement réduits lorsque Sea-Slide est appliqué sur une peinture antifouling à effet "auto-polissant". Les peintures antifouling fraîchement appliquées doivent être parfaitement sèches selon les instructions données par les fabricants avant d'utiliser Sea-Slide (préférablement le jour suivant). Notez que les peintures époxy réclament généralement plus de temps que les autres antifoulings.

Sur une coque nue :
Une coque en fibre de verre doit être traitée avec un primaire marine pour améliorer l'adhérence de Sea-Slide. Laissez le primaire sécher selon les instructions données par le fabricant. Si vous n'utilisez par de primaire, prenez soin de poncer la surface avant d'appliquer Sea-Slide pour assurer une bonne adhérence.

MODE D'EMPLOI

Ne commencez pas l'application s'il y a des risque de pluie pendant la période de séchage (3 à 4 heures)*, ni par hygrométrie supérieure à 90%. * les meilleurs résultats sont obtenus par jour ensoleillé avec une humidité relative inférieure à 80 % et une température de 10°C ou plus.

  • Sea-Slide peut être appliqué au pinceau, au rouleau, à l'éponge ou au pistolet.
  • Répandez le produit pour former un film uniforme sur toute la surface. L'application se fait sur une surface sèche.
  • Pour une application au pistolet, diluez Sea-Slide à l'eau à 2 pour 1 (2 doses de Sea-Slide pour 1 dose d'eau)
  • Laissez sécher 4 à 5 heures, de préférence au soleil.
  • Une fois sec, le revêtement Sea-Slide forme un film transparent.
  • Il est prêt lorsque la surface est sèche au touché.

Une fois que Sea-Slide a séché, vous pouvez mettre le bateau à l'eau immédiatement, ou attendre indéfiniment. Le revêtement n'est pas affecté par des cycles répétés de mise à l'eau et au sec. Ne brossez pas et ne poncez pas le revêtement une fois qu'il a séché. Les salissures organiques peuvent être enlevée à l'éponge.

POUVOIR COUVRANT:
environ 20 m2 par litre
environ 2 litres pour un bateau à moteur de 9 mètres

INDICATIONS POUR DIFFÉRENTES EMBARCATIONS:
Embarcations de plaisance : Jet Ski, canoë, kayak, canot à aviron = 500 ml
environ 2 litres pour un bateau à moteur de 9 mètres
environ 1 litre pour un voilier moderne de 9 mètres

NETTOYAGE
Nettoyez l'équipement à l’eau savonneuse avant de le laisser sécher.

COMMENT ENLEVER SEA-SLIDE
Vous pouvez enlever le revêtement Sea-Slide avec une nettoyeur à haute pression et un lave-pont. Enlevez entièrement le revêtement Sea-Slide préalablement à l'application d'un nouvel antifouling.

AVERTISSEMENT:
Évitez de renverser des gouttes de Sea-Slide sur le pont ou tout autre partie du bateau sur lesquelle un aspect glissant peut être dangereux. Attention, les surfaces traitées au Sea-Slide deviennent extrêmement glissantes et particulièrement lorsqu’elles sont mouillées. Un bateau dessalé peut devenir impossible à saisir et le ressalage devenir problématique. Prenez vos précautions avec des bouts de ressalage.

Sea-slide Formula Hydrophilic Overcoat

Watch Our Sea-Slide Formula Application Video

sea-slide formula enhancing speed, save fuel

PREPARATION

On Painted Hull Surfaces:
Sea-Slide Formula can be used on wood, metal and fiberglass hulls that have been properly prepared and coated with vinyl or hard epoxy anti-fouling paint (vinyl provides better adhesion). Coating adhesion and durability is substantially reduced if Sea-Slide Formula is applied over soft or “self-polishing” antifouling paints. Recent anti-fouling paint applications must be completely dried in accordance with manufacturer’s instructions, preferably overnight. Compared to other types of marine paints, epoxies usually require a longer time to cure completely.

On Bare Hull Surfaces:
Bare fiberglass hulls should be pre-treated with a marine primer to improve adhesion of the Sea-Slide coating. Allow primer coat to dry according to label instructions. Where no primer is available, thorough sanding of the surface before applying the Sea-Slide coating will improve adhesion.

DIRECTIONS FOR USE

Do not apply if rain is expected during the required curing period of 3 to 4 hours*, or if relative humidity exceeds 90%. *For best results use on dry, sunny day with relative humidity of 80 % or below, and temperature of 50°F (10°C) or warmer.

  • Sea-Slide Formula may be applied with a brush, a paint roller, sponge or spray equipment.
  • Coating should be spread to form an even film over the hull surface. Apply on a clean dry surface.
  • For spraying, Sea-Slide Formula may be diluted up to 50% (2 parts Sea-Slide Formula to 1 part tap water).
  • Allow coating to dry and cure for 4 to 5 hours, preferably in direct sunlight.
  • Sea-Slide Formula will form a clear film coating when dry.
  • Curing takes place after the coating dries to the touch.

After Sea-Slide Formula has cured, boat may be launched immediately or kept from water indefinitely. The coating will not be adversely affected by repeating wetting/drying cycles. Once cured, the coating will be insoluble in water, but should not be scrubbed or sanded. Water line organic growth may be sponged off.

COVERAGE:
One Gallon = Approximately 700 to 900 square feet
One Quart = Approximately 175 to 225 square feet
One Pint= Approximately 85 to 110 square feet

WATERCRAFT COATING CALCULATOR:
Personal watercraft: Jet Ski, canoe, kayak, row and paddle boats = One Pint
00-00 ft. watercraft, sail and power boats = One Quart
00-00 ft. watercraft, large sail and commercial boats = One Gallon

CLEAN UP
Clean painting equipment, clothing and spills with soap and water before coating dries.

HOW TO REMOVE SEA-SLIDE COATING
The Sea-Slide coating may be removed from hull surfaces by power washing with high-pressure water and a nylon scrub brush. Prior to refinishing watercraft hull or reapplication of anti-fouling bottom paint, first remove the Sea-Slide coating entirely.

CAUTION:
Avoid spills of Sea-Slide Formula on deck surfaces or other areas of watercraft where a slippery surface would be hazardous. The cured coating is extremely slippery when wetted. Overturned or capsized watercraft may become virtually impossible to hold onto, or to handle well enough to reverse or right. Take appropriate precautions once Sea-Slide coating has been applied to your watercraft.